Accueil > Actualités > Microsoft soutient l’économie logicielle en Tunisie 10 nouveaux projets à sélectionner pour un (...)

Microsoft soutient l’économie logicielle en Tunisie 10 nouveaux projets à sélectionner pour un parrainage technologique de haut niveau

mercredi 8 octobre 2008

Microsoft se propose de promouvoir et de soutenir technologiquement tout projet de développement logiciel, innovant, à fort potentiel commercial et contribuant à créer des emplois. Microsoft permet l’accès à des laboratoires de pointe, logiciels, formation et programmes d’appui : tout sera mis à disposition.

Premier du genre en Afrique du Nord, le MIC, créé en Tunisie, se place au centre de l’écosystème des logiciels tunisiens qui vise à soutenir le développement de l’industrie logicielle Tunisienne, par la stimulation de l’innovation et l’entreprenariat, le développement du capital intellectuel et le renforcement du partenariat industriel. Il propose une panoplie de programmes dans un effort visant à construire une économie logicielle compétitive et pérenne.
Après un an du lancement réussi de l’initiative de parrainage de startups IMPRESS, durant lequel dix sociétés tels que Netsystem, SATEC Tunisie International Power’s Mind ou bien Veicam ont bénéficié de ce programme. Par conséquence ces sociétés ont pu développer une infrastructure numérique grâce au programme, qui a largement contribué à la mise à niveau et la formation de leurs ressources, en mettant à leur profit des intervenants spécialisés de très haut niveau.