Accueil > Actualités > Partenariat : Sophia Antipolis soutient le Maroc

Partenariat : Sophia Antipolis soutient le Maroc

mercredi 7 janvier 2009

Lancé en 2005 pour favoriser l’ouverture de l’économie marocaine, le programme EMERGENCE vient de franchir une nouvelle étape avec la signature d’un accord de partenariat entre la Fondation Sophia Antipolis et le Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies du Maroc. Cette coopération devrait permettre au Maroc de poursuivre la mise en place de sa politique d’innovation.

Afin de favoriser la mise en place d’une politique d’innovation au Maroc, la Fondation Sophia Antipolis, représentée par son Président, Pierre Laffitte, et le Ministre marocain de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, Ahmed Réda Chami, ont signé, en décembre dernier, un accord de partenariat.

Ouvrir l’économie marocaine

Dans le cadre du programme marocain EMERGENCE, lancé en 2005 pour favoriser l’ouverture de l’économie marocaine à son environnement euro-méditerranéen, cette coopération devrait permettre la mise en place au niveau régional de pôle de compétitivité autour des secteurs à fort potentiel de croissance. Les domaines ciblés par le programme marocain touchent à l’offshoring, l’automobile, la sous-traitance électronique, l’équipementerie aéronautique, le textile ou encore et l’agro-industrie et les produits de la mer.

Voir en ligne : innovationlejournal.com