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Sévères critiques des professionnels pour réveiller le tourisme tunisien

mercredi 11 août 2010

Sans aucune surprise, ni encore moins de nouveautés particulières, le verdict de l’étude stratégique du tourisme à l’horizon 2016 est tombé. Il s’agit, plutôt d’une sorte de diagnostic qui confirme, celui établi, il y a quelques années, par deux précédentes études, l’une réalisée par la Banque Mondiale, l’autre par l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) mais qui sont restées dans les tiroirs des bureaux. U diagnostic qui remet à la lumière du jour et surtout à nu, les difficultés, les insuffisances et les lacunes d’un secteur pourtant stratégique.

S’il est vrai que la nouvelle étude, réalisée par le bureau international, « Roland Berger », confirme le savoir-faire du tourisme tunisien, il n’en demeure pas moins que ce savoir-faire, n’a pas été mis au service du développement du secteur. Un secteur qui se caractérise par une saisonnalité chronique, un hébergement très peu diversifié, un déficit d’image, un marketing complètement à l’écart de la concurrence ; une forte dépendance des Tours Opérateurs et une communication en déphasage et pas du tour adaptée aux besoins des marchés cibles.

Voir en ligne : businessnews.com.tn