Accueil > Actualités > Tunisie - Gafsa : La nouvelle attraction industrielle

Tunisie - Gafsa : La nouvelle attraction industrielle

dimanche 14 décembre 2008

L’année 2008 aura été pour le gouvernorat de Gafsa une année mémorable, aussi bien sur le plan des réalisations économiques que du développement social. Le premier élan a été pris le 16 juillet 2008 suite à la session extraordinaire du conseil régional du gouvernorat. A cette occasion, le Président de la République a pris un ensemble de décisions supplémentaires relatives à l’impulsion de l’investissement dans la région et à la création de projets.

Des décisions qui se rapportent à tous les secteurs de la vie économique. Des décisions spécifiques ont, en outre, été prises au profit de la région du bassin minier (délégations d’Oum Laâraïes, Redeyef, Métlaoui et Mdhila). Il s’agit, entre autres, d’un projet agricole intégré dont le coût total s’élève à 25 millions de dinars.

Concernant le développement industriel et technologique, maillon essentiel de toute œuvre de développement, il s’agit de créer des complexes industriels et technologiques dans chacune des délégations du bassin minier, de raccorder le gouvernorat au réseau du gaz naturel( opération qui coûtera 31 millions de dinars), de créer une zone industrielle à El Guettar et une zone artisanale à Belkhir.

Voir en ligne : investir-en-tunisie.net