Accueil > Actualités > Tunisie - Huile d’olive : Quels emballages pour quels marchés ?

Tunisie - Huile d’olive : Quels emballages pour quels marchés ?

mardi 19 décembre 2006

Comment promouvoir l’huile d’olive conditionnée

• Un environnement de plus en plus concurrentiel
• Conjoncture mondiale et tendances du marché
• Les tendances de production à privilégier
• Un marché de plus en plus normalisé

• Gamme d’emballages proposée à l’étranger
• Des tentatives d’export audacieuses et prometteuses...sans lendemain
• Tendances des saveurs et des mélanges
• Les marques tunisiennes : nouvelles dimensions

• Des filières de formation spécialisées

Encadrés

Encadré 1 : Des idées pour mieux valoriser l’huile d’olive tunisienne

Encadré 2 : Fonds de promotion de l’huile d’olive conditionnée
Encadré 3 : Dénominations et définitions des huiles d’olive pour le commerce international
Encadré 4 : Comment se comportent les différents matériaux d’emballages au contact de l’huile d’olive
Encadré 5 : Pôle de compétitivité : une approche pour conquérir en commun les marchés extérieurs
Encadré 6 : Une histoire prestigieuse au service d’un avenir prometteur

Résumé 1 : Problématiques actuelles Suggestions et propositions

L’impératif de la traçabilité pour la pérennité et le développement de nos exportations

Cliquez ici pour télécharger l’etude complète

Voir en ligne : investir-en-tunisie.net

NOUS SUIVRE

VOUS ACCOMPAGNER

DOSSIER
Tous les dossiers >

BIBLIOTHEQUE VIRTUELLE