Accueil > Actualités > Tunisie : L’industrie du câble et du câblage, un créneau attractif

Tunisie : L’industrie du câble et du câblage, un créneau attractif

lundi 8 septembre 2008

L’industrie du câble, activité industrielle à forte employabilité, connaît un essor sans précédent dans les régions à dominante rurale en Tunisie.

La Tunisie, forte de l’atout majeur de cette industrie, en l’occurrence sa proximité des donneurs d’ordre européens et asiatiques on shore et off shore, offre d’importants avantages compétitifs pour cette activité industrielle intensive en main-d’œuvre qualifiée et bon marché.

En 2008, pas moins de 7 sites de faisceaux de câble off shore ont été programmés dans les régions du centre-ouest et du nord-ouest. Certains d’entre eux sont en cours de réalisation. Le plus important site sera réalisé à Siliana (nord-ouest de Tunisie) par le groupe allemand Dräxlmaier avec un investissement de 70 millions de dinars et une employabilité de 4.600 personnes.

Il y a ensuite le site de Béja (nord-ouest de Tunisie) qui sera mise en œuvre par un autre groupe allemand Kromberg & Shubert, moyennant un investissement de 35 millions de dinars. Cette société va créer 3.500 emplois dans sa 1ère phase pour atteindre 5.000 dans la 2ème phase.

Voir en ligne : webmanagercenter.com