Accueil > Actualités > Tunisie/Maghreb : création d’un réseau maghrébin de métrologie

Tunisie/Maghreb : création d’un réseau maghrébin de métrologie

jeudi 3 juillet 2008

Un protocole d’accord de coopération portant sur la création d’un réseau maghrébin de métrologie, dénommé "MAGMET", a été signé mercredi à Tunis entre les institutions tunisienne, marocaine et algérienne, chargées de la métrologie.

La signature de cet accord a eu lieu en marge de la tenue mercredi du séminaire régional sur le développement de la métrologie en Afrique, organisé à l’initiative du Centre de promotion des exportations (CEPEX), avec le concours du système interafricain de métrologie (AFRIMETS) et les ministères du Commerce et de l’Artisanat, et de l’Industrie, de l’Energie et des PME.

Le réseau maghrébin de métrologie vise pour l’essentiel à favoriser l’échange d’expertises et d’informations et de promouvoir la recherche scientifique et technologique dans le domaine de la métrologie.

Il a également pour objectifs de développer les reconnaissances mutuelles intra-maghrébines en matière de vérification et de contrôle des instruments de mesure et de mener des actions de sensibilisation sur le rôle de la métrologie dans les différents domaines d’activités notamment l’industrie et le commerce.

Voir en ligne : xinhuanet.com