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Tunisie : Un service bancaire, gratuit… chez la poste !

jeudi 18 octobre 2007

La poste tunisienne a enregistré ces dernières années des performances évidentes notamment en matière de qualité des services. Celui qui visite aujourd’hui l’un des mille et quelque bureau de poste est agréablement surpris l’état des lieux modernes et conviviaux, par l’accueil et la qualité et la célérité du service. Les files d’attente ne sont plus ce qu’elles étaient il y a quelques années, bien qu’à ce sujet précis, des améliorations restent à faire.
Ceci dénote l’évidence d’investissements substantiels entrepris pour arriver à ce niveau de performance.
Ceci étant, nous avons voulu essayer le CCPNET de la poste. Il s’agit de gérer son compte courant postal via le web. Nous avons tout d’abord été surpris par la gratuité du service sachant que les banques offrent le service de consultation de compte moyennant abonnement payant. La poste, non seulement offre ce service gratuitement, mais aussi, offre une multitude de services et le tout GRATOS et quelque soit la taille de votre entreprise.
Ainsi, en vous connectant au CCPNET via un certificat électronique (de l’ANSI), vous pouvez consulter votre compte, télécharger vos relevés, déposer vos diverses demandes (chéquiers, cartes e-dinars, etc.), et surtout, effectuer des virements vers des comptes postaux ou bancaires. Plus besoin de ce déplacer ni d’envoyer quoi que ce soit par porteur, à partir de votre écran, chez vous ou au bureau, vous pouvez régler vos employés, vos fournisseurs et vos prestataires de services qui n’en demandent que ca.

Voir en ligne : Africanmanager.com