Accueil > Actualités > Une étude fait le point sur le tourisme... médical

Une étude fait le point sur le tourisme... médical

dimanche 14 décembre 2008

"Le secteur du tourisme médical pourrait devenir l’un des secteurs le plus porteur dans un contexte où les traditionnels générateurs de demandes sont menacés". Selon une récente étude de Jones Lang LaSalle Hotels, le secteur, en plein essor, a le potentiel pour devenir une nouvelle niche lucrative pour les opérateurs et les investisseurs hôteliers :

"Le tourisme médical se développe essentiellement aujourd’hui en Asie et plus particulièrement sur des destinations comme la Thaïlande, Singapour, La Malaisie et L’Inde".

Selon Yves Marchal, Directeur Général Europe du Sud - Jones Lang LaSalle Hotels "Ces pays proposent des services haut de gammes avec des équipes médicales spécialisées, formées à l’étranger". Il ajoute également que "Les touristes internationaux sont attirés par la grande qualité et le faible coût des services de santé proposés. Avec des destinations comme l’Europe de l’Est, la Turquie et Dubai qui commencent à développer ce segment, le marché devrait rapidement croître dans un proche futur."

Voir en ligne : boursier.com