Accueil > Actualités > Vente de l’ICAB à N&K pour 12 millions d’euros. Le leader européen du coton s’implante en (...)

Vente de l’ICAB à N&K pour 12 millions d’euros. Le leader européen du coton s’implante en Tunisie

vendredi 6 juin 2008

Après une première tentative de privatisation pas vraiment réussie, l’ICAB a été reprise par un des plus grands groupes italiens de la filière finissage qui n’est autre que le groupe Niggeler&Kupfer (NK), leader européen dans le secteur du coton avec un chiffre d’affaires avoisinant les 75 millions d’euros, pour l’année 2007. Elle devient ainsi « Teinturerie, Finissage Méditerranéens » (TFM) et pourra entrer en production en septembre. Un investissement qui s’inscrit parfaitement dans les objectifs fixés par les pouvoirs publics au secteur textile et habillement. Celui d’en garantir l’intégration demeure capital pour l’économie nationale. Chronique d’une success story annoncée qui ne manquera pas de renforcer le positionnement du secteur sur les circuits courts et les produits à forte valeur ajoutée.

L’ancien site industriel national de finissage et de tissage SITTER a réussi à résister à toutes les spéculations possibles et éventuelles. Après une première privatisation remportée par l’International Company Ayadi Bittan (ICAB) et désormais vouée à l’échec, le site est passé entre les mains de deux banques tunisiennes.
Mais voilà, l’intérêt de préserver le tissu industriel national l’a finalement emporté et l’Appel d’offres international lancé par le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des PME a été remporté par le groupe italien Niggeler&Kupfer (N&K), spécialisé dans le finissage.

Voir en ligne : businessnews.com.tn