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Vietnam - Développer un réseau de grande distribution

mardi 22 août 2006

Le commerce domestique occupe près de 14% du PIB, après le secteur de l’industrie de la transformation (20%) et celui de l’agriculture (18%). Le développement d’un réseau moderne de distribution nationale pour concurrencer les distributeurs étrangers est obligatoire.

Aujourd’hui, le secteur de la distribution joue un rôle plus important dans le développement économique. De 2001 à 2005, le montant des marchandises de détail en circulation a représenté 73,57% de la valeur totale de la consommation nationale, contre 66,1% de 1996 à 2000. L’année dernière, le montant per capita a atteint 5,7 millions de dôngs, contre près de 2 millions en 1996.

Désormais, de nombreux secteurs économiques participent aux activités commerciales domestiques, donnant ainsi une forte impulsion à ce marché. Début 2006, le pays totalisait plus de 9.000 marchés publics, dont 74,9% situés en campagne. Quant à la grande distribution, elle a enregistré depuis 10 ans une forte croissance.

Voir en ligne : Le Courrier du Vietnam