Accueil > Les rencontres Veille.ma > La sécurité des systèmes d’information et cryptologie - (...)

La sécurité des systèmes d’information et cryptologie - THALES

lundi 27 avril 2009

Face à la montée en puissance de la cybercriminalité, de nouvelles attaques apparaissent, favorisées par la complexité croissante des systèmes et des réseaux. Cybercriminalité, pandémie, fraudes de grande ampleur sont de nouvelles manifestations des menaces pesant sur les opérateurs critiques. Notre époque est marquée par l’atteinte d’un point de rupture : la perturbation massive de la vie d’un pays est aujourd’hui une menace concrète.

En parallèle, émergent de nouvelles contraintes réglementaires : Bâle II, Solvensy, la norme ISO2700x ou encore la LSF. Le livre blanc sur la Défense et la Sécurité Nationale tout comme les DNS françaises, ont révélé l’existence d’attentes réelles de coproduction de la sécurité.

Thales intervient auprès des grandes administrations du secteur public et de la défense, des opérateurs d’infrastructures critiques, des opérateurs des secteurs industriels et financiers. Notre approche de bout-en-bout de la sécurité va de l’analyse des risques et l’identification des vulnérabilités jusqu’à l’élaboration des stratégies de sécurité et l’évaluation des solutions mises en place.

Documents joints