Accueil > Actualités > Apprenez à reconnaître blogs et blogueurs influents

Apprenez à reconnaître blogs et blogueurs influents

mercredi 4 novembre 2015

Une communication en ligne réussie passe aussi de plus en plus par une visibilité sur les blogs les plus influents de son marché. Mais comment reconnaître les meilleurs blogs de ceux qui ne présentent pas de réel intérêt ? Voici mes conseils pratiques.
Se rappeler les objectifs des relations blogueurs

Entretenir de bonnes relations avec les blogueurs de son domaine d’activités permet d’actionner plusieurs leviers complémentaires, au service de sa communication en ligne.

La visibilité représente souvent le premier objectif poursuivi par les marques. Les blogs possèdent un lectorat fidèle, leurs billets sont lus avec intérêt et partagés. Obtenir un article dans un grand blog, c’est l’assurance d’être vu par de nombreux lecteurs qui constituent autant de clients potentiels. Une marque qui prétend à jouer un rôle sur son marché doit travailler sa notoriété, et celle-ci passe aussi par les blogs.

La légitimité d’une marque repose aussi sur la reconnaissance qu’elle obtient des influenceurs qui évoluent sur son marché. Être cité par des blogs de qualité, avec un retour positif sur ses produits ou son positionnement, c’est l’assurance de marquer des points dans le coeur de ses clients potentiels.

Les relations presse s’adossent aussi, parfois, à une stratégie de relations auprès des blogs. Certains journalistes, en effet, considèrent les blogueurs comme des renifleurs de tendances ou de talents et les suivent pour trouver de nouveaux sujets d’articles.

Voir en ligne : youseemii.fr