Accueil > Actualités > Business Intelligence : 5 erreurs communes à esquiver

Business Intelligence : 5 erreurs communes à esquiver

mercredi 21 janvier 2015

La Business Intelligence s’impose progressivement dans les entreprises. Mais la complexité de ce type de projet rend nécessaire une méthodologie précise pour éviter les échecs. Déséquilibre entre DSI et direction métier, surdité quant aux besoins des utilisateurs, coûts de formation minimisés et économies de bout de chandelle font partie des erreurs à ne pas commettre.

Gartner estimait que le marché en croissance de la Business Intelligence valait plus de 14 milliards de dollars en 2013. Le secteur est occupé par des généralistes des logiciels professionnels, comme Microsoft, IBM, SAP ou encore Oracle. Mais des spécialistes de la Business Intelligence tels Tableau Software, QlikTech, Tibco Software et Information Builders tirent leur épingle du jeu, poussés par une demande toujours plus forte.

[...]

Voici 5 erreurs à ne pas commettre pour faire avancer la cause BI dans votre entreprise.

Donner trop de contrôle à la DSI, ou aux utilisateurs

Autoriser la DSI à investir sur une plateforme de Business Intelligence peut être une erreur majeure. La DSI aura tendance à juger le projet opérationnel tant que ses indicateurs techniques seront au vert : stabilité, évolutivité, sécurité, crédibilité de l’éditeur ; votre solution de BI sera accessible ! Mais cela ne signifie pas que les fonctionnalités de l’outil seront utilisées pleinement.

[...]

Ignorer les besoins des utilisateurs

Voir en ligne : zdnet.fr