Accueil > Actualités > Changer d’identité pour surfer sur des sites étrangers

Changer d’identité pour surfer sur des sites étrangers

lundi 8 janvier 2007

S’inscrire à des newsletters étrangères ou obtenir des renseignements stratégiques sur des sites étrangers présente souvent de nombreux problèmes. Ces derniers n’acceptent généralement pas d’ internautes provenant d’autres pays puisque les renseignements promulgués sont normalement destinés au marché domestique. Ces sites web demandent donc de nombreux renseignements pour vérifier que vous êtes bien un internaute du pays.

Afin de contourner ces petites gènes lorsque l’on souhaite accéder aux informations publiées sur ce type de site, il est nécessaire de mettre en place de nombreuses et lourdes techniques afin de contourner ces protections. L’idée est de se faire passer pour un habitant du pays fonction de la localité où est hébergé le site, étant par exemple en voyage d’affaire et logé dans un hôtel. Il faudra donc fournir le numéro de l’hôtel, etc.

Pour éviter ce type de manipulation, un site, Fake Name Generator, vous permet de renseigner aisément une fausse identité dans un pays au choix (Américain, Chinois, Danois, Anglais, Finlandais, Français, Allemand, Espagnol, Hongrois, Italien, Japonais ou encore Suédois).

Voir en ligne : itligentia.com