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Comment les mutuelles et assurances investissent-elles les médias sociaux ?

lundi 9 février 2015

La digitalisation de l’économie est en marche et, aujourd’hui, aucun secteur ne peut se prétendre à l’abri. L’immobilier a par exemple opéré sa mutation au début des années 2000, donnant naissance à des géants comme SeLoger.com et contribuant au succès du site Leboncoin.fr. Les secteurs bancaires et financiers, de même que les assurances ou les mutuelles, n’échappent pas non plus à la règle. Mais si la notion de site Internet et la mise en place d’espaces applicatifs et consultatifs privés sont acquis, les mutuelles et assurances ont-elles pour autant investi les médias sociaux ? Nous allons étudier ensemble plusieurs exemples : deux comparateurs d’assurances, nés avec le web, et deux compagnies d’assurances traditionnelles parmi les plus connues qui ont vu débarquer le digital puis les réseaux sociaux.

Une demande de digitalisation de la part des clients

S’ils comparent les assureurs et leurs contrats en ligne, les Français souscrivent aussi depuis leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone. Selon une enquête réalisée mi 2014 par PwC, un Français sur cinq a déjà souscrit à un contrat d’assurance responsabilité ou dommage en ligne.

Voir en ligne : youseemii.fr