Accueil > Actualités > Google affirme avoir bloqué plus de 99 millions de fausses annonces COVID-19
Google affirme avoir bloqué plus de 99 millions de fausses annonces COVID-19
lundi 29 mars 2021Google a bloqué plus de 99 millions d’annonces liées au Covid en 2020, notamment celles concernant les remèdes miracles, les masques N95 en raison de la pénurie d’approvisionnement les fausses doses de vaccin.
Alors que des affirmations et des complots sur l’origine et la propagation du coronavirus circulaient en ligne, Google a lancé une nouvelle politique visant à interdire à la fois les annonces et les contenus monétisés sur Covid-19 ou d’autres urgences sanitaires mondiales qui contredisent le consensus scientifique.
Nous continuons à faire preuve d’agilité, à suivre le comportement des mauvais acteurs et à en tirer des enseignements. Ce faisant, nous sommes en mesure de mieux nous préparer aux futures escroqueries et réclamations qui pourraient survenir, a déclaré la société dans un communiqué mercredi.
Le nombre de comptes publicitaires désactivés par Google pour violation des règles a augmenté de 70 %, passant de 1 million à plus de 1,7 million.
Nous avons également continué à investir dans notre technologie de détection automatisée afin d’analyser efficacement le Web pour vérifier la conformité aux politiques des éditeurs à grande échelle, a déclaré la société.