Accueil > Actualités > Google sera peut-être bientôt capable de vous éviter les intoxications alimentaires

Google sera peut-être bientôt capable de vous éviter les intoxications alimentaires

lundi 12 novembre 2018

Au fil des années, Google a accumulé une quantité importante de données sur ses utilisateurs. La question que la plupart des internautes se posent est probablement la suivante : à quoi vont-elles servir ? On vient d’apprendre que la filiale d’Alphabet est en train de tester un nouveau service qui permet de détecter les endroits ayant provoqué des intoxications alimentaires. La fonctionnalité n’est pas encore accessible à tous, mais semble être efficace.

L’intoxication alimentaire peut être mortelle. Les restaurants qui proposent des mets dangereux peuvent faire de nombreuses victimes en peu de temps.

L’équipe du géant du web a travaillé de concert avec des spécialistes en santé publique dans l’objectif trouver une solution efficace permettant de repérer rapidement les sources d’empoisonnement alimentaire.

L’intelligence artificielle déployée pour cette mission a été baptisée FINDER pour Foodborn IllNess DEtector in Real time. Les détails sur le service ont été publiés dans NPJ Digital Medicine.

Voir en ligne : fredzone.org