Accueil > Actualités > L’Intelligence Artificielle devinera-t-elle votre mot de passe ?

L’Intelligence Artificielle devinera-t-elle votre mot de passe ?

lundi 13 novembre 2017

Des chercheurs du Stevens Institute of Technology et du New York Institute of Technology ont récemment publié des résultats de leur travaux basés sur l’utilisation des Generative Adversarial Networks (GANs), une méthode d’apprentissage non supervisée, deux réseaux de neurones (un générateur et un discriminant) sont en concurrence pour générer de nouvelles images.

En optant pour ces puissants outils d’analyse et sur le Deep Learning, le système apprend au fur et à mesure du passé tels que les millions de mot de passes qui ont étaient piratés et diffusés ces derniers 18 mois afin de développer de nouvelles méthodes de génération de mot de passe et deviner votre mot de passe.

La technologie PassGAN "représente une amélioration substantielle des outils de génération de mot de passe basés sur des règles, car elle devine les informations de génération de mot de passe de manière autonome à partir des données de mot de passe plutôt que par analyse manuelle" ont expliqués les chercheurs. "Par conséquent, PassGAN peut facilement tirer parti des nouvelles fuites de mot de passe pour générer des listes de mots de passe plus sophistiqués."