Accueil > Actualités > La Tunisie engagée dans la lutte anti-contrefaçon

La Tunisie engagée dans la lutte anti-contrefaçon

mardi 28 octobre 2008

La "déclaration de Cannes", qui vise à renforcer la lutte contre la contrefaçon, a été signée hier lundi à l’occasion de la 61ème édition du Salon Tax Free. La Tunisie figure parmi les 9 pays du bassin méditerranéen les plus engagés pour l’adoption relative à un plan global de lutte contre la contrefaçon.

Cette rencontre a permis aux participant d’engager une réflexion sur la mise en place d’un système d’échange d’informations entre leurs administrations respectives.
La contrefaçon est, aujourd’hui, considérée comme un danger à la fois pour la santé et la sécurité des consommateurs, pour l’innovation et la compétitivité des entreprises, mais aussi pour l’emploi et l’économie des pays du bassin méditerranéen.
A l’issue donc de la table ronde organisée dans le cadre de la 61ème édition du salon « Tax Free », la Tunisie s’est associée à huit autre pays méditerranéen a savoir la France la Bulgarie l’Espagne l’Italie le Maroc le Portugal la Roumanie et la Turquie pour renforcer leur collaboration dans le domaine de la lutte.

Voir en ligne : tunisieaffaire.com