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La confidentialité des données des conseils d’administration est-elle menacée ?

lundi 7 octobre 2013

La révolution des technologies de l’information et de la communication a bouleversé l’économie et la structure des entreprises. Il n’y a pas un secteur ni un métier qui n’a pas connu de transformation par l’arrivée du numérique. Pensez simplement à la communication "e-mail" et aux multiples changements que cette technologie a apportés au sein de l’entreprise.

Les conseils d’administration aussi s’adaptent et ont désormais à disposition de nouvelles solutions technologiques pour leur organisation et en accroître ainsi l’efficacité. Pour gérer les données sensibles et amorcer cette démarche de dématérialisation, les conseils se sont tournés vers des sociétés spécialisées. Les solutions proposées réduisent les risques de fuites de données sensibles et permettent un meilleur traitement de l’information. Cependant… les récents scandales sur l’accès des données partout dans le monde par les services américains viennent bousculer les idées reçues.

Avec les affaires d’espionnage américain comme PRISM et la loi Patriot Act., avec l’augmentation de la fréquence et la gravité des cyberattaques, les conseils d’administration doivent renforcer leurs mesures de sécurité. Les administrateurs doivent assurer un contrôle sur les données pour la protection des intérêts de toutes les parties prenantes de l’entreprise.

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