Accueil > Actualités > La confidentialité des infos dans un moteur de recherche intéresse-t-elle les internautes (...)

La confidentialité des infos dans un moteur de recherche intéresse-t-elle les internautes ?

mardi 2 octobre 2018

Un expert estime qu’ils se contentent d’en parler.

Les recherches que nous effectuons sur le Web s’avèrent très révélatrices de ce que nous vivons. Difficile de faire des recherches pour des achats, des inscriptions à des formations, des dates de concert ou même des symptômes de maladie sans que cela ne nous concerne directement ou indirectement. Lorsque vous faites des recherches sur Google, ces éléments peuvent donc alimenter la base de données qui va servir à vous diffuser des publicités ciblées. C’est ainsi qu’après avoir fait une recherche sur des éruptions cutanées, vous pouvez vous trouver avec des publicités sur des crèmes pour la peau sur des sites différents.

Certains moteurs voudraient combattre ce procédé afin de mieux protéger la vie privée des utilisateurs. Parmi eux figure DuckDuckGo. En août, ce dernier a obtenu un financement de 10 millions de dollars auprès d’OMERS Ventures, un fonds de pension canadien qui a investi dans un certain nombre de startups.

Voir en ligne : developpez.com