Accueil > Actualités > La veille stratégique au service du développement local
La veille stratégique au service du développement local
vendredi 31 octobre 2014Le constat fait Touggourt est que la majorité des investissements sont concentrés sur la nature (l’argile). Il n’y a pas de PME. L’agroalimentaire manque beaucoup et l’agriculture est absente.
L’ex-secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la prospective et des statistiques, Bachir Messaitfa, a animé, dernièrement, la salle des fêtes de la commune de Touggourt, une conférence intitulée “La veille stratégique au service du développement local”, organisée par l’association Les Amis de l’université pour la culture et la science.
Le conférencier a présenté un exposé où il a abordé cinq points. Le 1er point était la définition de la veille stratégique comme concept essentiel dans le développement. Dans le 2e point, il a détaillé les domaines d’intervention de la veille stratégique, notamment les politiques publiques, le lancement des projets et le soutien du développement local au niveau des wilayas. Le 3e point a trait un aperçu sur l’organisation des cellules de veille, l’organigramme, les ressources humaines et le savoir-faire.