Accueil > Actualités > Le Maroc surpassera la Tunisie en 2007

Le Maroc surpassera la Tunisie en 2007

mercredi 10 octobre 2007

Le constat est clair : le retard que connaît la Tunisie au niveau de l’ouverture de son ciel (par rapport au Maroc à titre d’exemple) constitue un énorme blocage pour le développement du tourisme tunisien. En parallèle du grand boom qu’a connu la Tunisie en matière de lits d’hôtel, il a fallu avoir en parallèle et instantanément le même boom pour les sièges d’avion.

Les chiffres du tourisme marocain ont montré une évolution de + 29 % pour le premier trimestre 2007, contre 6 % pour la Tunisie. Ainsi le Maroc dépassera le cap de 7 millions de touristes pour l’année 2007 et dépassera définitivement la Tunisie en termes d’arrivées.

« Le contexte de ciel ouvert et de concurrence agressive qui s’exacerbe rendent nécessaire la création d’un pôle low-cost en Tunisie »

En effet, contrairement à la Tunisie qui est une destination bon marché et de tourisme de masse, le Maroc arrive à se positionner comme une destination balnéaire de qualité, tout en régulant la croissance de ses capacités hôtelières et aérienne en cohérence avec la demande.

Voir en ligne : Tunisie Affaire