Accueil > Actualités > Le factoring en Tunisie : un terrain vierge à exploiter

Le factoring en Tunisie : un terrain vierge à exploiter

jeudi 20 novembre 2008

Unifactor a marqué sa présence à la 2ème édition du salon des services bancaires de la monétique. Cette société de factoring, créée en 2000, présente une panoplie de produits qui répondent aux besoins des entreprises tunisiennes sur le marché domestique et le marché international.

« Nous participons à ce salon afin d’exposer, expliquer et montrer aux dirigeants d’entreprise toutes les modalités du factoring », nous a indiqué M. Abdessatar Ben Hamza, directeur commercial d’Unifactor. En Tunisie, seules trois sociétés de factoring existent sur le marché bien que ce service représente une solution adéquate aux besoins des sociétés en termes de gestion des créances et de garantie des impayés. Une situation due essentiellement à une méconnaissance de ce mode de financement. Actuellement, le factoring ne représente que 3,5% du marché du crédit à court terme. Il y a une marge énorme, un terrain vierge qu’il faudrait exploiter », a expliqué M. Ben Hamza.

Comme produits, Unifactor offre le factoring avec recours, le factoring sans recours. Appartenant au réseau international FCI « Factors Chain International », Unifactor offre à ses adhérents la possibilité de réduire les coûts des flux bancaire et d’optimiser les gains de change.

Voir en ligne : webmanagercenter.com