Accueil > Actualités > Le service de mesure d’influence Klout ferme ses portes

Le service de mesure d’influence Klout ferme ses portes

lundi 14 mai 2018

Le service de notation des influenceurs Klout fermera officiellement ses portes le 25 mai. Lancé en 2008, celui-ci espérait attribuer une note aux internautes en s’appuyant sur les statistiques collectées sur différents réseaux sociaux.

Vous vous souvenez de Klout ? Non ? Ce service lancé en 2008 avait voulu surfer sur l’essor des réseaux sociaux et se proposait d’attribuer à ses utilisateurs un score visant à mesurer leur influence sur les réseaux sociaux. Les internautes pouvaient choisir de se connecter sur le service, qui agrégeait des statistiques issues des différents réseaux sociaux et de vous indiquer les domaines d’expertises pour lesquels vous étiez reconnus sur ces réseaux. Avec un pitch pareil, le service avait fait beaucoup parler de lui lors de son lancement et avait récolté quelques moqueries. Si l’idée pouvait paraître intéressante en 2008 (et encore), force est de constater que le développement des outils statistiques par les plateformes de réseaux sociaux a fini par rendre Klout tout à fait inutile.

Voir en ligne : zdnet.fr