Accueil > Actualités > Les Algériens appelés à investir au Portugal

Les Algériens appelés à investir au Portugal

mardi 25 mars 2014

Louverture du forum économique algéro-portugais, qui s’est tenu hier à Alger, a été assez particulière du fait de la tournure prise par le débat sur les opportunités d’affaires. La rencontre a été bien plus orientée sur les investissements algériens au Portugal que sur ceux attendus en direction de notre pays.
Ce volet a notamment été laissé au soin des opérateurs qui devaient en discuter dans le cadre des rencontres « be to be » organisées en marge du forum.

Dès le début de son discours introductif, le vice-Premier ministre portugais, qui dirige l’importante délégation portugaise en visite en Algérie, a en effet préféré plaider longuement et avec force détails en faveur des conditions favorables désormais offertes par son pays aux potentiels investisseurs étrangers. « Ceux qui choisiront le Portugal bénéficieront d’un traitement favorable », a notamment déclaré Paulo Portas qui souhaite voir les Algériens se positionner en tant qu’investisseurs dans le domaine productif, mais aussi dans l’immobilier.

Voir en ligne : elwatan.com