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Les exportations, une affaire de diplomatie

lundi 2 octobre 2006

La promotion économique du Maroc à l’étranger est une affaire de diplomatie. Les ambassadeurs de la Nation doivent, en effet, véhiculer l’image la plus fiable du pays aux différents partenaires étrangers. Cette action fondamentale valorise les richesses d’un pays et facilite leur écoulement sur les marchés internationaux.

L’ouverture des frontières rappelle parallèlement l’urgence des échéances… Le Maroc a tout intérêt d’augmenter ses potentialités à l’export pour équilibrer sa balance commerciale. Les enjeux sont clairs. La problématique est la même à l’échelle planétaire.

Reste que le Maroc s’est timidement inscrit dans cette démarche pourtant salutaire de sa compétitivité en dehors des frontières. La prise de conscience est pourtant là. Les actions se perpétuent et se multiplient pour satisfaire cette volonté exprimée par la plus Haute autorité du pays. En clair, les 130 ambassades du Maroc doivent être les premières forces de frappe pour vendre l’image Maroc à l’étranger.

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