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Les sites d’information gratuits américains voient leur modèle remis en question

vendredi 1er février 2019

Figures de proue de l’information gratuite en ligne, BuzzFeed et HuffPost ont connu cette semaine une nouvelle vague de licenciements, signe d’un modèle économique bousculé, entièrement basé sur la publicité, et de ses alternatives.

Chez BuzzFeed, c’est la seconde vague de suppressions de postes en 14 mois qui a été annoncée en interne vendredi, avec 300 emplois au total dont 200 cette fois-ci, sur un effectif de 1.700 personnes.

Côté HuffPost, ce sont environ 10% des journalistes qui ont quitté la rédaction cette semaine, soit 20 personnes en tout.

Propriété, comme le HuffPost, de l’opérateur téléphonique Verizon, Yahoo et AOL, qui ont chacun des portails d’information, ont également tranché dans le vif et supprimé des centaines d’emplois.

Aucune explication n’a été donnée publiquement à cette cure d’amaigrissement, mais les raisons font peu de doute.

Voir en ligne : actu.orange.fr