Accueil > Actualités > Ouverture en octobre prochain au Maroc d’une grande école d’un genre nouveau

Ouverture en octobre prochain au Maroc d’une grande école d’un genre nouveau

dimanche 14 décembre 2008

L’Ecole de gouvernance et d’économie de Rabat (EGE), à mi-chemin entre l’Institut "Sciences Po" de Paris, dont elle revendique une part du modèle, et les business schools anglosaxonnes, devrait ouvrir ses portes en octobre 2009 au Maroc, c’est ce que rapporte l’hebdomadaire +Jeune Afrique+.

Le financement de cet établissement, à 100 % privé, sera assuré par la Fondation pour l’enseignement des sciences économiques, politiques et sociales, créée en mai 2008 au Maroc et présidée par M. Fayçal Laraichi, PDG de la Société Nationale de Radio Télévision (SNRT). Elle comptera parmi ses administrateurs le PDG de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), M. Mustapha Bakoury et le directeur général de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP), M. Mostafa Terrab.

Le coup d’envoi de la campagne internationale de présentation de l’EGE avait été donné récemment dans les locaux de Sciences Po Paris, l’institution partenaire, en présence de Richard Descoing, son directeur et Ahmed Lahlimi, Haut Commissaire au Plan. "L’EGE vise à remédier à certaines carences de notre système d’éducation, qui forme des médecins, des ingénieurs, mais pas encore assez de managers modernes, polyvalents, à l’aise dans leur environnement géographique, à la croisée des monde arabe, africain et européen", explique M. Laraichi.

Voir en ligne : yabiladi.com