Accueil > Actualités > Qu’est-ce que le marketing digital ? 10 questions pour mieux comprendre
Qu’est-ce que le marketing digital ? 10 questions pour mieux comprendre
lundi 14 mai 2018Si le marketing digital a le vent en poupe depuis une quinzaine d’années, il est important de comprendre les raisons de son développement et d’étudier les différentes facettes de cette discipline. Appelé aussi webmarketing, e-marketing ou digital marketing… le marketing digital est un terme générique qui englobe un des techniques et d’outils variés. Qu’il s’agisse du référencement naturel, de l’achat de mots clé, des réseaux sociaux, le courrier électronique et leurs sites Web… les entreprises de tous secteurs tirent parti d’un ensemble de leviers pour communiquer avec leurs clients actuels et potentiels. Découvrez dans cet article ce qu’est le marketing digital et pourquoi y investir ?
1 – Qu’est-ce que le marketing digital ?
Le marketing digital est l’ensemble des leviers en ligne à la disposition des marketeurs pour communiquer avec leurs clients actuels et clients potentiels.
Voici les principaux leviers qui composent le marketing digital :
Le référencement naturel (SEO),
Le référencement payant,
La publicité en ligne (Display),
L’affiliation,
Le Blogging ou marketing de contenu,
Le Réseaux sociaux ou social media marketing,
L’emailing,
Sites Internet…