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Sur Internet, les « cookies » ont du souci à se faire

vendredi 22 septembre 2017

- Apple a décidé de limiter les possibilités de traçage par les cookies.
- Une directive européenne devrait étendre cette protection à l’ensemble des acteurs du Web en mai 2018.
- La chasse aux cookies est en train de devenir un argument marketing.

La nouvelle version du système d’exploitation d’Apple, iOs 11, sortie mardi, contient une particularité qui n’a pas plus aux régies publicitaires : désormais, les cookies, ces fichiers texte qui permettent de tracer la navigation d’un internaute, auront une utilisation bien plus restreinte sous le navigateur Safari, avec une limite d’usage à des fins de ciblage commercial de 24 heures et une suppression au bout de 30 jours. L’objectif ? Parer à l’aspect intrusif de la publicité en ligne, a déclaré la communication d’Apple.
« Un bon moyen pour se démarquer de la concurrence »

La décision du géant américain va dans le sens de la lutte actuelle contre les abus liés aux cookies. « Dans l’absolu ça ne pose pas de problème, les cookies existent depuis 15 ans, explique Frédéric Cavazza, consultant et conférencier en transformation digitale.

Voir en ligne : 20minutes.fr