Accueil > Actualités > Tunisie : prêt de 250 millions $ de la Banque mondiale pour des réformes économiques et (...)

Tunisie : prêt de 250 millions $ de la Banque mondiale pour des réformes économiques et sociales

jeudi 1er mai 2014

La Banque mondiale a annoncé, le 29 avril, avoir accordé à la Tunisie un prêt de 250 millions de dollars destiné à appuyer un important programme de réformes économiques et sociales.

Ce nouveau financement, le deuxième d’une série de trois prêts à l’appui des politiques de développement (DPL), « vise à jeter les bases d’une économie compétitive pour offrir davantage d’emplois qualifiés aux Tunisiens et aider à financer la stabilisation macroéconomique », a précisé l’institution financière dans un communiqué.

« Ce prêt démontre la volonté de la Banque mondiale d’aider la Tunisie à créer des conditions propices aux changements sociaux et économiques pour lesquels les Tunisiens sont descendus dans la rue », a déclaré Simon Gray, directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Maghreb. « Si elles sont poursuivies, ces réformes ne permettront pas seulement de répondre aux problèmes immédiats, elles contribueront aussi, à la croissance et à la création d’emplois à moyen terme » a-t-il ajouté.

Voir en ligne : agenceecofin.com