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Cartographie & Mind mapping


Aduna

Aduna AutoFocus permet d’effectuer des recherches sur le disque dur de l’ordinateur, les boites de messagerie, les disques rĂ©seau, etc. Les rĂ©sultats sont prĂ©sentĂ©s sous forme cartographique.


Connivences.info

Connivences.info prĂ©sente de manière visuelle et simple les relations entre les acteurs qui font l’actualitĂ© Ă©conomique ou politique, nationale et internationale. Chaque semaine ou chaque jour vous pourrez dĂ©couvrir, sous forme de tables rondes, les "cartes de connivences" entre les entreprises, les hommes politiques ou chefs d’Ă©tat, etc.

Ces cartes sont interactives : un clic sur un acteur de l’actualitĂ© prĂ©sent sur la carte permet d’afficher la liste des articles le mentionnant, un clic sur un lien entre deux acteurs prĂ©sents sur la carte permet d’afficher la liste des articles mentionnant en mĂŞme temps ces deux acteurs.


Dorian Pyle

Ce site est consacrĂ© au data mining. Une liste de logiciels est disponible ainsi que plusieurs ressources liĂ© au sujet. D’autres informations liĂ©s au CRM (Customer Relationship Management) sont Ă©galement disponibles.


FreeMind - free mind mapping software

Procédé modélisé dans les années 80 par Tony Buzan, le Mind Map (cartographie conceptuelle ou carte heuristique) permet d’organiser visuellement l’information.

« Une mind map, en français une carte des idĂ©es ou encore une carte heuristique, est un diagramme qui reprĂ©sente les connexions sĂ©mantiques entre diffĂ©rentes idĂ©es, les liens hiĂ©rarchiques entre diffĂ©rents concepts intellectuels. A la base, il s’agit d’une reprĂ©sentation principalement arborescente des donnĂ©es.  » (Wikipedia)


Grokker

Grokker affiche les rĂ©sultats sous forme de clusters graphiques dans lesquels il est possible de cliquer pour aller jusqu’au rĂ©sultat qui vous intĂ©resse.


K-Praxis

Un article qui compare 4 moteurs de recherche et d’organisation cartographique : Grokker, KarToo, Anacubis et , Web Brain.


KartOO

KartOO est un méta moteur de recherche qui présente ses résultats sous forme de carte. Les sites trouvés sont représentés par des pages plus ou moins grosses en fonction de leur pertinence. Les sites sont reliés par des thèmes qui permettent de préciser la recherche.


Le mind mapping au maroc

Pour avoir des infos ou suivre une formation sur le mind mapping (schémas heuristiques).


MapStan

MapStan Search est un moteur qui reprĂ©sente graphiquement les rĂ©sultats de Google. Ces rĂ©sultats sont archivĂ©s avec leurs recherches afin d’ĂŞtre suggĂ©rĂ©s ultĂ©rieurement.


Mayomi

Mayomi est l’abrĂ©viation de "Map Your Mind". C’est un outil de mind management en ligne qui vous permet d’organiser visuellement vos idĂ©es.


Mooter - Web Search

Moteur de recherche visuel qui, grâce Ă un algorithme sĂ©mantique, classe automatiquement les rĂ©sultats en les rattachant Ă un "mot clĂ©". Mooter change l’ordre d’apparition des rĂ©sultats en observant ce que l’internaute a sĂ©lectionnĂ© comme rĂ©sultats sur les mĂŞme requĂŞtes.


Newsmap

Newsmap est une application qui reflète visuellement le paysage informationnel de l’agrĂ©gateur d’actualitĂ© Google News. Un algorithme de visualisation affiche l’information recueillie par Google News selon le pays.


PĂ©tillant

Ressources, témoignages et exemples autour de la pratique des cartes heuristiques (Mind Mapping)


Quintura - The Way People Search

Thinkmap Visual Thesaurus

Un thĂ©saurus en ligne et un dictionnaire de plus de 145 000 mots reprĂ©sentĂ© de manière cartographique. C’est un outil pour les personnes qui pensent "visuellement".


Thumbshots

Comparaison graphique du rĂ©fĂ©rencement des sites concurrent sur les moteurs all the web, altavista, google, MSN, yahoo, teoma et wisenut. L’outil affiche les pages dans lesquelles les deux sites sont prĂ©sents.


TouchGraph

TouchGraph LLC makes tools for hands-on visualizations of associative networks.


UJIKO

UJIKO Ă©volue avec votre expĂ©rience : au fur et Ă mesure que vous l’utilisez, elle vous propose de nouvelles fonctions.

Le principe est simple : Ă chaque fois que vous visitez un nouveau site, vous gagnez un point d’expĂ©rience. Tous les 10 points, vous franchissez un niveau. Votre moteur subit une vĂ©ritable mutation : de nouveaux boutons apparaissent et vous donnent accès Ă des fonctions avancĂ©es (recherche d’images et de vidĂ©os, trafic du site, versions prĂ©cĂ©dentes, encyclopĂ©die, nouveaux looks, filtres supplĂ©mentaires, etc.)

Dès le deuxième niveau, UJIKO propose au centre de l’Ă©cran des thĂ©matiques : il suffit de les cliquer pour prĂ©ciser sa recherche.