Accueil > Best Of articles veille magazine > Le marché mondial du Text Mining

Le marché mondial du Text Mining

vendredi 29 février 2008

Panorama de l’offre, évaluation quantitative, tendances et perspectives d’évolutions.

Selon le cabinet IDC, la production mondiale d’information (en volume) dans les bases structurées n’a augmenté que de 4% en 2006 et ne représente qu’environ 10% des données, a contrario, les données non structurées représentent quant à elles 90% du total et augmentent de 6400% par an !

Le traitement des données non structurées constitue donc un enjeu colossal pour aujourd’hui et encore plus pour demain. Les logiciels et technologies dits de « Text Mining », encore en émergence, constituent les premiers leviers l’exploitation de cette manne informationnelle. Comme peu ou pas d’études de marché sur ces outils ne sont disponibles aujourd’hui, Inevidence a cherché à combler cette absence en dressant de manière synthétique un panorama global de ce marché.

Le moteur de recherche est la deuxième fonction la plus utilisée après le mail dans l’entreprise ! Et pour cause, le « search » constitue le process automatique qui permet de fournir un accès rapide et fluide à une masse d’informations toujours plus grande et toujours plus non-structurée pour ensuite le restituer de manière utile et scénarisé à l’utilisateur.

Documents joints