Accueil > Best Of articles veille magazine > Moteurs de recherche, vers des applications métiers

Moteurs de recherche, vers des applications métiers

vendredi 29 février 2008

A l’heure actuelle, de nombreuses entreprises rencontrent
des difficultés pour fournir àleurs collaborateurs un accès
performant àleur information.

Ces problèmes d’efficacité sont en grande partie dus àla
complexité grandissante du système d’information et àla
croissance toujours plus importante du volume
d’information.

Chaque jour plus problématique, cette situation amène les entreprises àreconsidérer le rôle stratégique de la recherche d’information au regard de l’importance grandissante de l’information dans leurs activités.

Une étude menée par Ark Group en septembre 2005 montre que 70% des entreprises interrogées provenant de différents secteurs d’activités jugent que la recherche d’information joue un rôle important dans le support de leurs processus métiers.

Pour 86% de ces mêmes entreprises, et ce n’est pas une surprise, le moteur de recherche est avant tout destiné àaméliorer l’accès àl’information pour ses collaborateurs.
Ce qu’il est par contre intéressant de noter, c’est la vision de plus en plus appliquée et métier des entreprises àl’égard de la recherche d’information. En effet, plus de la moitié (58%) déclarent utiliser leur moteur de recherche d’information pour améliorer la prise de décision et pratiquement autant (55%) l’utilisent pour améliorer leur service client. Par ailleurs, 40% des entreprises interrogées emploient leur moteur de recherche...

Documents joints