Accueil > Maroc IT - L’actualité des TIC au Maroc et au Maghreb (...) > Omihost : les détails sur l’attaque israélienne du web (...)

Omihost : les détails sur l’attaque israélienne du web marocain

lundi 24 juillet 2006

La société Multimédia Studios, qui offre le service d’hébergement Omihost explique dans un communiqué envoyé à la rédaction de Maroc-it.com, les détails de l’attaque des hackers israéliens de son infrastructure d’hébergement. La société a réussi à restaurer 90% des sites victimes de ce raid.

La semaine dernière, le web marocain a enregistré plusieurs tentatives d’intrusion essentiellement sur les serveurs d’hébergement mutualisée.

Ces attaques ont étés, selon les ‘logs’, réalisés par des pirates israéliens en réponse à une attaque déjà entreprise par un groupe de pirates marocains à l’encontre du web israélien.

Malheureusement, le lundi 17 juillet 2006, les pirates en question ont profité de la découverte d’une nouvelle faille de sécurité dans le système d’exploitation pour l’utiliser contre l’un de nos serveurs. Plus de 250 sites web, essentiellement marocains, ont été touché par cette attaque.

Les crackers à l’origine de cette attaque ne se sont pas contenté d’une simple intrusion, ils ont, également, supprimé tous les fichiers et détruit toutes les sauvegardes.

La remise en ligne du contenu endommagé est en cours. A la date du 20 juillet, nous avons restauré plus de 90% des sites victimes et nous avons mis à jour tous nos systèmes de sécurité.

La société Multimedia Studios, à travers son service Omihost.com, a toujours eu comme préoccupation première la sécurisation du contenu de ses clients. Cependant, la conjoncture politique actuelle a déclenché une guerre numérique sans précédent dont la première victime est l’internaute créateur de contenu.

Nous remercions tous les clients, partenaires et collaborateurs qui nous ont fait confiance et continuent à le faire. Nous vous remercions pour votre soutien et vous promettons un avenir sécurisé sur lequel nous veillerons jour et nuit.


Voir en ligne : maroc-it