Accueil > Etudes, Livres Blancs et présentations sur la veille et l’intelligence > Le Guide du Marketing d’Influence. Un mode d’emploi pour les (...)

Le Guide du Marketing d’Influence. Un mode d’emploi pour les entreprises centrées sur le client

lundi 6 novembre 2017

Ce guide est une feuille de route destinée àcomprendre comment créer des programmes de marketing d’influence authentiques et adaptés àla façon dont vos audiences sont influencées et prennent leurs décisions. De l’identification àl’engagement en continu des influenceurs, et de l’activation àla mesure, vous détiendrez tous les outils nécessaires pour implémenter un programme stratégique lié àvos objectifs commerciaux.

Au cours de votre lecture, vous pourrez aussi vous inspirer de l’expérience de vos pairs et de marques pionnières qui ont ouvert la voie et partagé les leçons qu’ils ont apprises. Le plus compliqué est de savoir par où commencer, mais après cette lecture, vous saurez exactement comment vous y prendre.

Les tactiques traditionnelles renvoient àtout ce qui relève de la difusion pure, publicité influenceur incluse. Pour être clair, ce guide traite du marketing d’influence, qui est fondamentalement différent de la publicité influenceur. Cette distinction est cruciale pour votre réussite.

La publicité influenceur consiste àacheter des mentions d’influenceurs, comme vous achèteriez de l’espace media. C’est souvent la première incursion d’une marque grand public dans l’univers de l’influence. Et typiquement, après quelques essais, elle en est toujours au point de départ : essayer de s’élever au-dessus du bruit ambiant et être pertinente pour ses acheteurs.

La publicité influenceur est certes facile àmettre en oeuvre, mais elle n’a aucun impact sur les consommateurs, qui eux cherchent du contenu authentique et indépendant. Cette tactique ne peut générer ni notoriété ni recommandation durables, car elle :
- A ne prend en compte que la portée de l’influenceur,
- B difuse un message de marque, que nous sommes enclins àignorer,
- C traite les influenceurs comme des canaux de difusion qui peuvent être activés ou désactivés, et non comme des personnes réelles.

Pire : ces pratiques ne sont que des jeux àsomme nulle pour les marques et les influenceurs, car elles engendrent une méfiance supplémentaire entre les personnes engagées dans la publicité influenceur et les communautés d’acheteurs qu’elles tentent d’influencer.

Télécharger le guide sur http://www2.traackr.com/gtim/french

Documents joints